Philippines: une espèce de requin extrêmement rare est capturée par les pêcheurs

Publié le par Anna


 

"Aux Philippines, des pêcheurs ont capturé un requin grande gueule, l'une des espèces de requin les plus rares du monde, qu'ils ont ensuite mangé.

La bête de quatre mètres de long et pesant
500 kilogrammes avait été capturée le 30 mars par des pêcheurs de Donsol, comme en témoigne l'image diffusée par National Georgraphic et provenant de de l'organisation World Wide Fund for Nature (WWF). Il s'agissait du 41e spécimen de requin grande gueule trouvé de l'histoire.

     

C'est un gestionnaire de projet local de la WWF qui a immédiatement identifié le requin, après que les pêcheurs lui aient apporté l'animal qui était décédé lors de sa capture. Cet homme a alors encouragé les pêcheurs à ne pas le manger, mais ceux-ci n'ont pas obtempéré à cette demande.

 

Selon Yokelee Lee, membre du WWF-US en entrevue avec le National Geographic, le fait que la bête ait été mangée est regrettable, mais cette découverte va tout de même donner de nouvelles informations sur l'incroyable biodiversité retrouvée dans le secteur de Donsol.

 

Le requin grande gueule est une espèce découverte en 1976 dans l'État américain d'Hawaï. Son nom est dû au fait que ce requin a une immense bouche, mais de petites dents. Il mange de petits animaux et ne semble pas dangereux pour les êtres humains. "

 

Publié par : Olivier Caron

Source : http://matin.branchez-vous.com  

 

Publié dans Biodiversité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article